Méduse, petite fille de Gaia, la Terre, et de Pontos, l’Océan, va connaître un bien triste sort. Pourtant connue pour être redoutable, Méduse va enfin pouvoir prendre la parole. Elle va pouvoir s’exprimer pour donner son point de vue, et renverser les idées reçues sur son personnage, décrié et retenu comme méchant.
Je suis Méduse, petite fille de Gaia, la Terre, et de Pontos, l’océan. Tout le monde vantait ma beauté exceptionnelle. Il me suffisait de regarder un homme pour qu’il soit attiré par moi.
Mais aujourd’hui, mon regard transforme en pierre quiconque le croise et mon apparence est monstrueuse…
Comment cela est-il arrivé ?
Voici mon histoire…
Scrineo – 112 pages – 10,90 euros.
Date de sortie : 21 janvier 2021.
Une histoire jeunesse courte mais intense, racontée par Méduse !
Je tiens à remercier les éditions Scrineo pour l’envoi de ce roman. Après avoir découvert les deux premiers ouvrages de cette collection, menée par Sylvie Baussier, voilà que deux petits nouveaux ne vont plus tarder à faire leur apparition.
Ah Méduse, celle-là, je pense que tout le monde la connaît plus ou moins pour ses apparitions dans des romans ou dans des films. À chaque fois, elle inspire la terreur. Sa tignasse de serpents peut vous changer en pierre au moindre regard, et ce, pour l’éternité. Voilà de quoi effrayer même les plus téméraires…
Je me suis rendu compte que je ne connaissais que partiellement l’histoire de Méduse. En effet, toute sa famille m’était encore inconnue, mis à part les Grées, ces femmes nées vieilles qui se partagent un œil et une dent. Ça a donc été l’occasion de raffermir mes connaissances, tout en découvrant l’implication de Poséidon et de Athéna dans la vie de Méduse.
Ma note : 4/5