À la recherche de la vérité ultime, les Time Riders poursuivent leurs investigations. Tous se concentrent désormais sur Becks, qui détient un message secret dont elle ne veut pas révéler le contenu. La petite équipe va tout tenter pour lui faire cracher le morceau. Et voilà qu’ils tombent sur un nom mystérieux : les messagers du vent.
Ne jouez pas avec le temps !
Les Time Riders commencent à percer à jour les motivations profondes de l’Agence, mais pour trouver les réponses à leurs questions, ils doivent une fois encore remonter le cours du Temps. Au cœur de la jungle du Nicaragua, sur un site archéologique maya, ils découvrent un extraordinaire passage entre passé et futur. Mais tous les Time Riders supporteront-ils la terrible vérité ?
Nathan – 400 pages – 15,95 euros.
Un huitième tome criant d’humanité, où tout se tourne vers la recherche de la vérité…
Point de déception sur ce nouvel opus. Et voilà, il ne me reste plus qu’un seul tome à savourer avant de terminer cette saga. Le suspense devient intense, et notre trio, composé de Sal, Maddy et Liam, vivent dans l’angoisse et dans la recherche de la vérité. Le monde doit mourir, mais vont-ils suivre les ordres ou tenter de comprendre pour prendre une décision par eux-mêmes ?
Des personnages apparus récemment vont refaire leur apparition. C’est notamment le cas de Adam Lewis, qui avait déjà vu Maddy il a peu de temps. Cette dernière a besoin de lui pour résoudre le problème des messagers du vent. Adam dispose d’une intelligence hors norme, et de connaissances qui vont être utiles aux Time Riders pour progresser dans leur quête ultime.
Une ambiance intense où des tensions se mêlent à l’impensable…
Aïe aïe aïe, ça commence à piquer sérieusement. Alex Scarrow en a profité pour remettre une couche dans sa saga, ce qui fait que de nouveaux éléments vont entrer en ligne de compte. Ce huitième tome part dans tous les sens, clairement, avec du drame, des tensions, des pleurs, de l’angoisse, bon nombre de questionnements, et surtout, une menace de taille qui aurait de quoi effrayer le monde entier. Oui, rien que ça.
À partir de là, oui, ce tome est peut-être légèrement plus complexe que les autres, oui, tout part en tout sens, mais ça fait tellement plaisir de ressentir ce renouveau, et de voir tous les personnages en position de faiblesse, là où ils sont le plus à même d’être créatifs. Les questions qu’ils se posent dépassent l’entendement, tout comme ce qu’ils s’apprêtent à vivre, et c’est en ça que tout devient rudement intéressant !
Ma note : 5/5